Tous les services pour devenir franchisé
 
ULYSSE
Transport et Accompagnement de Personnes à Mobilité Réduite
 Apport nécessaire : 25 000 €
 Droit d'entrée : 30 000 €
ULYSSE
 

Place au « Cécifoot » pour Ulysse

Le 12 juin 2019

Cette fois, c’est dans le Val de Marne, qu’Ulysse a apporté son soutien au handisport et plus précisément à l’ASECC, l’Association Sportive Et pour la Culture et la Citoyenneté. Alors, et si l’on réinventait le football ?

Zoom sur la notion de Cécifoot

Le Cécifoot, aussi appelé « football à cinq déficients visuels » est un handisport pratiqué par des athlètes malvoyants ou non-voyants. S’inspirant du football, il suit les règles de la FIFA avec quelques aménagements tenant compte du handicap des joueurs. Attention, cette activité ne doit pas être confondue avec le football à sept, autre handisport dérivé pratiqué par des athlètes handicapés moteur.

Ce loisir est avant tout un moyen, pour les déficients visuels, de pouvoir se retrouver, d'être adversaires sur le terrain tout en créant des moments de partage. Tarik CHERRADI, Cécifootballeur et membre actif de l'Association ASSEC, y tire un message plein d’espoir : « Certains jouent au football et nous, nous avons décidé de le réinventer ! Car oui on peut avoir un handicap, mais il est surtout possible d’avancer avec, de faire du sport et de briller comme tout autre athlète, comme l’a déjà souligné Franck VIALLE. Je suis comme lui : à voir le verre à moitié plein plutôt que vide, c’est une philosophie de vie ! », exprimait-il.

L’engagement du Réseau pour le Cécifoot

« Vous savez, on peut être aveugle ou malvoyant et marquer des buts à des gardiens voyants », souligne le Président de l’association ASECC, en reprenant « le football n'a qu'à bien se tenir, le Cécifoot, sa variante pour les déficients visuels, s'est imposé dans le handisport. Les joueurs guidés par l'ouïe et les multiples techniques d'adaptation ont démontré à plusieurs reprises ce qui semblait impossible : jouer au football dans le noir. Une discipline qui s’impose un peu plus en France et qui permet de favoriser l'inclusion sociale ! ».

Cette association a donc fait appel au Réseau, en mars dernier, pour le prêt de véhicules adaptés afin de permettre aux 17 joueurs dont 13 sportifs ayant une déficience visuelle, de participer à la Coupe de France de Cécifoot à Rousies (dans le département 59). Une initiative à laquelle Ulysse a pris part et ainsi découvrir la pratique d’une activité 100% accessible !

                                           

 

Icone partage sur VIADEO