Tous les services pour devenir franchisé
 
ULYSSE
Transport et Accompagnement de Personnes à Mobilité Réduite
 Apport nécessaire : 25 000 €
 Droit d'entrée : 30 000 €
ULYSSE
 

Retour sur le Duo Day version Ulysse

Le 18 juin 2019

Le 16 mai, comme plus de 12 000 duo inscrits, Ulysse participait au Duo Day, une initiative nationale visant à former des binômes le temps d’une journée, entre un employé et une personne à mobilité réduite. Retour sur le parcours de Marie, atteinte de polyarthrite rhumatoïde, qui avait décidé de découvrir le Réseau et plus particulièrement l'équipe communication.

Duo Day : La communication d’Ulysse à l’ordre du jour

Il y a un mois, Ulysse tentait l'aventure du Duo Day, pourquoi ?

Sarah TOUAHRI, Responsable Communication : Notre Président – Fondateur, Franck VIALLE, est lui-même tétraplégique. Par conséquent, il ne connaît que trop bien les difficultés liées au handicap, qu’il s’agisse de l’accessibilité, notre secteur d’activité, ou bien de l’orientation professionnelle. Le Duo Day nous permettait donc de prôner, une nouvelle fois, notre engagement envers les personnes en situation de handicap !

Marie, la nouvelle stagiaire Ulysse, était sous votre responsabilité à cette occasion ?

ST : Tout à fait ! Ensemble, nous avons élaboré une publication Facebook sur notre page @ReseauUlysse. Elle a également prouvé ses talents d’écriture en rédigeant une actualité publiée et cerise sur le gâteau : elle a été forte de propositions en mettant en place une présentation de tous les partenariats d’Ulysse. Vous pourrez d’ailleurs la retrouver très prochainement.

Retour d’expérience sur le Duo Day

Concrètement, quels sont les résultats de cette initiative ?

ST : Des rencontres humaines, évidemment ! J'ai pu appréhender le handicap invisible, puisque Marie souffre d’une maladie inflammatoire chronique des articulations évoluant au fil du temps, qui ne se voit pas. C’était une journée riche en échanges, dialogues et apprentissage, de son côté comme du mien, sans hésitation.

Allez-vous réitérer votre participation, l’année prochaine ?

ST : Je l’espère ; nous sommes ouverts à cette idée. Ulysse souhaite se positionner comme un acteur dévoué de la construction d’un modèle de société inclusive. Le handicap n’est un obstacle que si l’on décide d’en faire un, c’est ce que nous cherchons à enseigner, par-dessus tout, au-delà d’un aspect purement politique.

Le mot de la fin, prononcé par Marie ?

ST : Après sa participation, Marie et moi avons continué d’échanger. Elle m’a confié avoir été ravie de découvrir le monde dans lequel j'évolue quotidiennement, mon métier ainsi que ma passion. De notre côté, l’ensemble de l’équipe qu’elle a pu rencontrer, se joint à moi pour lui souhaiter de trouver, à son tour, ce qui lui permettra de se dépasser !

                                          

Icone partage sur VIADEO