Tous les services pour devenir franchisé
 
ULYSSE
Transport et Accompagnement de Personnes à Mobilité Réduite
 Apport nécessaire : 25 000 €
 Droit d'entrée : 30 000 €
ULYSSE
 

Rétrospective Ulysse : 23 ans après…

Le 18 nov. 2019

En 1996, Franck VIALLE fonde Ulysse ; dès lors la première entreprise privée de transport et d’accompagnement de personnes à mobilité réduite en France. Vingt-trois ans après, qu’en est-il de ce concept, dupliqué sous la forme d’un réseau de franchise ? Rétrospective…

Ulysse : les dates clés

1996 : Franck VIALLE, Président – Fondateur, démarre son activité à Nice

1999 : Lancement des premières agences franchisées

2004 : Le Réseau est la première société de TPMR* à obtenir la certification ISO9001 par l’AFAQ

2010 : Ulysse ouvre une succursale en région parisienne

2012 : Franck VIALLE créé Libertans-VO, un site d’annonces de véhicules d’occasion adaptés PMR*

2016 : L’enseigne fête ses 20 ans d’expérience et de savoir-faire

L’expansion d’Ulysse

23 ans après, la rétrospective d’Ulysse. L’évolution du Réseau a été marquée, ces dernières années, par de nombreux événements récompensant le petit poucet de l’accessibilité. « Ulysse a remporté 2 concours en 2018 : les Talents Européens de la Mobilité, avec le Prix de l’Internaute, ainsi que les Trophées h’up où Franck VIALLE a été élu handipreneur de l’année » souligne Sarah TOUAHRI, Responsable de la Communication. Dans cette continuité, l’entreprise s’est mise au vert en adoptant 4 Maxus EV80, les tous premiers véhicules électriques zéro émission, adaptés aux personnes à mobilité réduite.

Horizons 2019 – 2020 : le changement pour Ulysse

L’année 2019, quant à elle, a été riche en opportunités. Après 23 ans d’expérience et de savoir-faire au service du handicap, Ulysse, fervent défenseur de « la liberté de se déplacer » continue de se développer. Le Réseau a été référencé sur le site Handicap.Gouv suite à la réception du label « Tous Concernés, Tous Mobilisés », à l’occasion de la Conférence Nationale du Handicap.

Toujours dans une optique de perpétuelle expansion, Ulysse a continué ses campagnes digitales, permettant ainsi à sa page Facebook @ReseauUlysse, d’atteindre les 2 000 abonnés. Un chiffre prometteur qui s’inscrit dans une stratégie d’entreprise numérique globale. L’occasion de remercier, une fois encore, les utilisateurs pour leur implication et soutien.

Ulysse compte 90 agences franchisées sur l’ensemble du territoire national,  3 500 conducteurs formés et qualifiés et 3 500 véhicules à disposition des PMR* en France.

                                                                                   A suivre…

*PMR : Personnes à Mobilité Réduite
**TPMR : Transport de Personnes à Mobilité Réduite

                                         

Icone partage sur VIADEO