Tous les services pour devenir franchisé
 
ULYSSE
Transport et Accompagnement de Personnes à Mobilité Réduite
 Apport nécessaire : 25 000 €
 Droit d'entrée : 30 000 €
ULYSSE
 

Ulysse devient partenaire de Lpliz

Le 1 oct. 2018

Au début de l’année 2018, Ulysse annonçait ses projets communs avec Wheeliz et StreetCo : son combat pour l’accessibilité. Aujourd’hui, l’aventure continue avec toujours autant d’ambition puisque Lpliz est devenu le tout nouveau partenaire du Réseau, en ce premier trimestre scolaire.

Le saviez-vous ?

Lpliz est une association de loi 1901, créée par la famille de Léna, une jeune adolescente de 13 ans, souffrant de pertes d’équilibre et de troubles de la vision qui l’ont, petit à petit, privés de son autonomie et de sa mobilité. C’est à la suite de certaines situations compliquées et ce, d’autant plus que son handicap n’est pas visible à première vue, que l’application est née. Son but : permettre aux personnes dont le handicap n’est pas forcément apparent, de se signaler et de pouvoir demander de l’aide.

Celle-ci, déjà développée sur Google Play, s’adresse à une communauté de personnes de tout âge, valides et non-valides, qu’elle qu’en soit la raison et le degré. Ainsi, il existe 2 types bien distincts d’utilisateurs. Dans un premier temps ; les aidés, qui évoluent dans un climat de confiance et de sécurité optimale, grâce aux « lplizers », les aidant donc, qui, de leur côté, développent un système de solidarité en participant à une action citoyenne d’inclusion sociale.

Un partenariat Ulysse – Lpliz

« Nous avons découvert Lpliz grâce à leur présence sur les réseaux sociaux ; par la suite, nous avons pu les rencontrer lors de divers événements, notamment des salons » explique Sarah TOUAHRI, Chargée de Communication. Après différents échanges, le ton est donné et le partenariat lancé. « Lpliz représente un véritable concept d’innovation, d’intégration et de citoyenneté pour les personnes à mobilité réduite » reprend la jeune femme. Un combat qui se rapproche étroitement avec celui du Réseau Ulysse et qui tend à expliquer le rapprochement entre les deux structures.

« L’objectif de ce partenariat est assez clair : s’entraider à prôner nos valeurs communes, tout en continuant à œuvrer ensemble à la création d’une société inclusive » expose Franck Vialle, Président – Fondateur du Réseau. Une nouvelle main tendue donc, vers l’accessibilité, la mobilité et le progrès en faveur des personnes en situation de handicap.

                   

Icone partage sur VIADEO