Tous les services pour devenir franchisé
 
ULYSSE
Transport et Accompagnement de Personnes à Mobilité Réduite
 Apport nécessaire : 25 000 €
 Droit d'entrée : 30 000 €
ULYSSE
 

Ulysse : Fin du suspens pour les Trophées h’up entrepreneurs

Le 5 nov. 2018

En août, Ulysse remettait sa candidature aux mains de Didier Roche, Organisateur et Président des Trophées h’up entrepreneurs. Retour sur la soirée du mardi 30 octobre, au Carreau du Temple, à Paris.

La grande nouveauté

Pour les dix ans de l’association ; un nouveau tournant. Cette première édition du concours « Trophées h’up entrepreneurs », sous le haut patronage de Monsieur Emmanuel MACRON, Président de la République, avait pour but de valoriser les parcours d’entrepreneurs français en situation de handicap. Une remise des prix où 5 candidats ont été récompensés pour leur réussite étonnante et leur volonté d’entreprendre, malgré leur différence. Une avancée considérable vers une société inclusive !

Des invités nombreux

L’événement a rassemblé un public conséquent et enthousiaste. On constatera également la présence de Benjamin GRIVEAUX (Porte-Parole du Gouvernement), Sophie CLUZEL (Secrétaire d’Etat en charge des Personnes Handicapées), Nicole GUEDJ (Ex-Secrétaire d’Etat Chargée des Droits des Victimes), partenaires comme l’AGEFIPH (Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées) ou encore la fondation Malakoff Médéric Handicap, médias comme (France TV Infos, Les Echos…)

4 lauréats aux profils différents…

Dans la catégorie « créateurs en herbe », c’est Alexandra LEROY et sa marque « Luxoria Création » (ligne de sous-vêtements dédiés aux femmes ayant eu le cancer du sein) qui remportent le prix. Pour ce qui est des créateurs de moins de 3 ans, Eugénie TOURRE s’impose grâce à « Andibo », son entreprise de design d’espaces adaptés aux personnes autistes. Du côté des expérimentés, félicitations à Charlotte DE VILMORIN qui a créé Wheeliz, notre partenaire depuis plusieurs mois. Enfin, le coup de cœur du jury : Marlène VARNERIN, pour sa maison d’édition « Inclood », qui propose des livres accessibles à tous.

… et Franck Vialle récompensé !

Le Président – Fondateur d’Ulysse n’y a pas non plus échappé puisqu’il a été nommé « entrepreneur de l’année » notamment de part son parcours d’exception. Il a donc tenu à formuler de vifs remerciements, juste après la cérémonie : « je suis très touché par ce prix, qui est pour moi un signe de reconnaissance fort. Mais rassurez-vous, je vais néanmoins garder les pieds sur terre ! » L’ensemble du Réseau se joint au public et au jury pour lui adresser toutes nos félicitations.

                                              

Icone partage sur VIADEO