Tous les services pour devenir franchisé
 
ULYSSE
Transport et Accompagnement de Personnes à Mobilité Réduite
 Apport nécessaire : 25 000 €
 Droit d'entrée : 30 000 €
ULYSSE
 

Ulysse Hyères Toulon aux côtés de l'AIDERA Var

Le 28 mai 2019

Dans la continuité des actions 2019 menées par le Réseau Ulysse, les franchisés Messieurs DESAILLY – RAMIREZ et LANSSENS (Agence de Hyères – Toulon) s’engagent en faveur du handisport, avec la 2ème édition de « Course en Famille » en partenariat avec l'AIDERA Var.

Qu’est-ce que l’AIDERA Var ?

AIDERA Var est une association fondée en 2002 par Monsieur Didier PIATON, qui vient en aide aux personnes autistes. Son objectif : créer des services, des moyens ainsi que des structures éducatives, en collaboration constante avec les familles des enfants diagnostiqués. Elle a, depuis toujours, la volonté d’ouverture vers le « monde extérieur ». La bienveillance et le respect d’autrui sont au cœur de leur démarche quant à l’accompagnement proposé. Une initiative permettant d’assurer, de manière constante, une aide nécessaire dans la continuité de leur parcours de vie. « Il ne suffit pas d’être conscient de l’autisme – nous devons accepter, soutenir, respecter et inclure les personnes autistes » disait David NIEMEJER, Fondateur d’un mouvement d’acceptation de l'autisme.

Le saviez-vous : L'autisme est une maladie créant des troubles neurodéveloppementaux complexes, causé par un dysfonctionnement neurobiologique affectant les compétences de communication et les interactions sociales. Aujourd'hui, en France, d’après l'INSERM (Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale), il y aurait 60 000 personnes diagnostiquées. Chaque année, 8 000 enfants naissent autistes soit 1 personne sur 150 environ.

AIDERA Var, la 2ème édition de « Course en Famille »

Le samedi 4 mai s’est déroulée la 2ème édition de « Course en Famille », au stade Léo LAGRANGE situé à Toulon. Une journée organisée dans le but de mettre l’accent sur la relation entre le sport et les personnes en situation de handicap. « Pour ce bel événement, nous avons subventionné l’association AIDERA Var pour lui permettre de mettre en place un mur d’escalade adapté » expliquent les franchisés Ulysse de l’agence Hyères – Toulon. « Cette manifestation a connu une nette augmentation de sa fréquentation ; plus de 180 inscrits contre une centaine, l’année dernière » reprend-il. Une démarche en parfaite adéquation avec les propos tenus par Franck VIALLE, Président – Fondateur du Réseau qui, en 2019, a choisi d’axer sa communication sur le sport, facteur d’intégration, de partage et de tolérance, un moyen de démystifier le handicap.

Remerciements spéciaux donc à Provence TPMR qui porte fièrement les couleurs d’Ulysse dans le 83, aux éducatrices porteuses de ce projet ainsi qu’à Madame Murielle BARRE, Directrice Adjointe de l'IME La Frégate.

                                        

Icone partage sur VIADEO