Tous les services pour devenir franchisé
 
ULYSSE
Transport et Accompagnement de Personnes à Mobilité Réduite
 Apport nécessaire : 25 000 €
 Droit d'entrée : 30 000 €
ULYSSE
 

Ulysse : Ils sont handicapeurs à succès

Le 15 oct. 2019

Au service de la mobilité des PMR* plus de 20 ans, Ulysse prône l'entrepreneuriat dans la diversité. Tétraplégique à la suite d'un accident, Franck VIALLE, PDG du Réseau, n'a de cesse de montrer que le handicap n'est pas incompatible avec l'emploi, de manière générale. Zoom sur nos handipreneurs à succès !

Associer handicap et entrepreneuriat

Alors que le terme « handipreneur » bat son plein, qu’en est-il de sa véritable définition ? Créateur de valeur ajoutée, mais également acteur économique, un handipreneur est… un porteur de projet ayant dépassé les préjugés liés au handicap, dans le monde du travail.

Un bon exemple : celui de Franck VIALLE qui, après plusieurs années de rééducation et un retour à la verticalité, prend le chemin de l’entrepreneuriat. « Rapidement confronté à des difficultés pour me déplacer, surtout lorsque l’on est en fauteuil roulant électrique, j’ai eu l’idée d’un concept unique : Ulysse ». C’est alors que naîtra, dès 1996, la première entreprise privée, spécialiste du Transport et de l'Accompagnement des Personnes à Mobilité Réduite.

« Handipreneurs » chez Ulysse

« Le travail est un facteur d’intégration », explique Sarah TOUAHRI, Responsable de la Communication du Réseau. Dans cette dynamique, Ulysse a souhaité mettre à l’honneur le recrutement de franchisés qui prônent le dépassement de soi.

Monsieur Christophe SCUDIER, membre du Réseau depuis 2007, a réussi à faire d’Autonomia, une société économiquement viable et socialement utile. Malvoyant à la suite d’une déficience visuelle, il n’a jamais cessé d'aller de l’avant et propose aujourd’hui des solutions de mobilité sur quatre départements du territoire. Ainsi, il est aujourd'hui multi-franchisé. Un modèle de réussite, mais également un exemple professionnel en tout genre.

Quant à Gilles LANSSENS, tétraplégique et associé de Messieurs DESSAILLY & RAMIREZ, franchisés du 83, il est véritablement impliqué dans la vie active de Provence TPMR. L'agence Ulysse Var Ouest est donc l’entreprise indépendante de nos 3 entrepreneurs.

Tous un point commun avec Ulysse et son dirigeant, Franck VIALLE : le handicap qu’ils ont su surmonter pour pratiquement abattre des montagnes.

                                            

Icone partage sur VIADEO