Tous les services pour devenir franchisé
 
Transport et Accompagnement de Personnes à Mobilité Réduite
 Apport nécessaire : 25 000 €
 Droit d'entrée : 30 000 €
ULYSSE
 

Ulysse labellisé « Tous concernés, Tous mobilisés »

Le 28 juin 2019

Dans le cadre de la Conférence Nationale du Handicap 2019 (aussi appelée CNH), le Gouvernement a lancé un appel aux candidatures ouvert aux employeurs, dans le but de labelliser les acteurs de la société « inclusive ». Ulysse a alors déposé son dossier… avant d'être nominé, il y a quelques temps !

Le label « Tous concernés, Tous mobilisés »

A l'occasion de cette cinquième édition, plusieurs chantiers ont été abordés comme par exemple, l’amélioration des conditions de compensation du handicap, mais également la restructuration des Maisons Départementales des Personnes Handicapées (les MDPH) ou encore la pleine représentation des individus en situation de handicap dans la construction des politiques publiques.

Pour découvrir l’intégralité des initiatives : cliquez ici

En suivant cette lignée, l'État a donné la possibilité aux entreprises d'être labellisées. Pour participer, chaque candidat devait, dans un premier temps, signer la charte des bonnes pratiques instaurée et proposée par la CNH et Handicap.Gouv.fr. Par la suite, un formulaire décrivait l’action inclusive qu'un employeur désirait valoriser.

Lien pour accéder à la charte des bonnes pratiques : https://bit.ly/2WQq5ai

Ulysse, désormais labellisé

« Nous avons candidaté en avril et récemment le retour a été positif puisque nous sommes désormais labellisés Tous concernés, Tous mobilisés (TCTM) par la Conférence Nationale du Handicap » s'exprime Franck VIALLE, Président – Fondateur du Réseau, avec une immense fierté. Ulysse, qui prône le transport adapté, son secteur d'activité depuis 1996, est donc désormais récompensé à l'échelle nationale. Une grande avancée pour le petit poucet de l'accessibilité et de la liberté de se déplacer pour tout un chacun.

« Le 1er Réseau de Transport et d'Accompagnement de Personnes à Mobilité Réduite en France apparaîtra sur le site officiel du Gouvernement d’ici peu », explique Sarah TOUAHRI, Responsable de la Communication. Un acte symbolique donc, qui viendra compléter le rapport rendu au Parlement, à la fois du mois de juin dernier et qui sera suivi par un débat à l'Assemblée Nationale.

#TousConcernésTousMobilisés

Icone partage sur VIADEO