Tous les services pour devenir franchisé
 
ULYSSE
Transport et Accompagnement de Personnes à Mobilité Réduite
 Apport nécessaire : 25 000 €
 Droit d'entrée : 30 000 €
ULYSSE
 

Ulysse lance son hashtag Jesuisconductrice

Le 11 févr. 2020

En cette année 2020, Ulysse a décidé de mettre les femmes à l’honneur. Le 1er Réseau de Transport et d’Accompagnement de Personnes à Mobilité Réduite déclare donc sa campagne ouverte ! Première étape : la création du hashtag #Jesuisconductrice.

La route au féminin

L’automobile est devenue le moyen mondial de la mobilité. En France, les femmes prennent de plus en plus le volant, et pour cause. « Notre secteur d’activité est souvent masculinisé » explique Sarah TOUAHRI, Responsable Communication chez Ulysse. « D’où la volonté de l’entreprise de s’inscrire dans une démarche égalitaire entre les genres et de prouver, par des campagnes de communication, que la mixité favorise l’équilibre » reprend-elle. Pour l’heure, elles sont 113 à travailler pour le Réseau, représentant ainsi 25% des effectifs de conducteurs(trices) – accompagnateurs(trices). Mais le petit poucet de l’accessibilité ne s’arrête pas là et souhaite renforcer la présence de femmes dans ses équipes. Pour cela, la première étape vise au lancement du hashtag #Jesuisconductrice !

Un hashtag pour marquer les esprits

Pour pallier le manque de candidatures féminines dans ses rangs, Ulysse propose diverses actions à destination de vous mesdames ! « Dans un premier temps, nous avons créé le hashtag #Jesuisconductrice ; le but étant de propulser le transport et l’accompagnement de personnes à mobilité réduite via les réseaux sociaux, comme étant un monde accueillant pour tous » déclare Franck VIALLE, Président – Fondateur du Réseau. La campagne a donc pour but d’être coconstruite avec les conducteurs – accompagnateurs et surtout, les conductrices !

Pour l’heure, le Réseau invite donc l’ensemble des conductrices à utiliser cet hashtag via les réseaux sociaux, tout en taguant la page officielle d’Ulysse : @ReseauUlysse. L'objectif étant de « démocratiser » un métier, tout en tenant compte de l’actualité et des évolutions de la société. Très prochainement, de nombreux autres moyens seront mis en place pour promouvoir l'activité de conductrice, mais également l'entrepreneuriat au féminin.

                                        

Icone partage sur VIADEO