Tous les services pour devenir franchisé
 
ULYSSE
Transport et Accompagnement de Personnes à Mobilité Réduite
 Apport nécessaire : 25 000 €
 Droit d'entrée : 30 000 €
ULYSSE
 

Ulysse : Rencontre avec Linda et Céline, Des Racings et des Elles

Le 12 mars 2018

La semaine dernière, le Service Communication a pu déjeuner avec ses deux aventurières au grand cœur, Linda et Céline, de l’association Des Racings et des Elles, qui s’envoleront, dans un mois, pour participer au Trophée Roses des Andes, en Argentine.

Retour sur une préparation chargée

À l’approche du départ, les deux jeunes femmes semblent véritablement excitées et pressées de commencer leur périple. En effet, pour Céline, il s’agit de son tout premier rallye. Impatiente de découvrir la réalité du terrain et l’envers du décor, Linda, quant à elle, a déjà participé à deux éditions du rallye des Gazelles au Maroc, durant lesquelles, elle a pris énormément de plaisir à concourir !

Grâce à une préparation, en amont, avec différents stages effectués, les mois précédents, nos aventurières se sentent, plus que jamais, prêtes à accomplir ce nouveau challenge. Ainsi, depuis quelques temps, elles ont pu se découvrir certaines affinités, que ce soit avec la navigation, grâce à l’utilisation du roadbook, pour Céline ou bien en termes de pilotage, comme nous le confiait Linda.

Le déroulement du concours « Trophée Roses des Andes »

« À notre arrivée, nous allons devoir tirer au sort le véhicule que nous utiliserons, pendant le concours.  Par la suite, nous le ferons floquer, avec le logo Ulysse, qui sera visible juste à l’arrière du pick-up », expliquent-t-elles.

En effet, depuis le début, les jeunes femmes se considèrent comme étant 3, au sein de leur équipage : Linda, Céline et le véhicule. « La vitesse n’étant pas prioritaire dans la course d’orientation, nous avons pris la décision d’optimiser notre parcours, de manière à éviter une disqualification à cause d’une panne irréparable » confient-elles. L’objectif pour Des Racings et des Elles : arriver dans le top 10, sur environ 68 équipages, tous composés exclusivement de femmes, venues du monde entier.

Le mot de la fin

« Nous attendons beaucoup de ce rallye, notamment au niveau personnel. Le but étant de rester solidaire, de faire valoir notre esprit d’équipe, tout en continuant de se dépasser ! Nos plus grandes difficultés seront, sans aucun doute, celles dues à l’épreuve : la fatigue morale et physique. »

                                                

Icone partage sur VIADEO