Tous les services pour devenir franchisé
 
Transport et Accompagnement de Personnes à Mobilité Réduite
 Apport nécessaire : 25 000 €
 Droit d'entrée : 30 000 €
ULYSSE
 

Ulysse sensibilise les femmes au métier de la conduite TPMR

Le 19 août 2019

En ce milieu d’année, Ulysse marque la volonté de sensibiliser les femmes au métier de conductrice-accompagnatrice pour assurer le transport des personnes en situation de handicap, dans un métier encore très masculin.

Conductrices Ulysse, mais qui sont-elles ?

Elles sont souvent retraitées et souhaitent occuper leurs journées tout en ayant un complément de salaire, parfois mères au foyer souhaitant retrouver une activité quand les enfants sont à l’école, elles peuvent être également en reconversion professionnelle… Pour Christine LEVEL, Responsable Ressources Humaines : « Le point commun de toutes ces femmes, c’est l’envie de mettre à profit l’expérience de vie acquise au service des autres ».

Le Réseau Ulysse emploie plus de 3 000 conducteurs-accompagnateurs et confirme qu’il y a vraiment des places pour les femmes dans ce métier. Grâce au centre de formations « êtres », les conductrices-accompagnatrices du Réseau Ulysse sont formées et peuvent travailler en toute autonomie, arborer le côté technique de la conduite et créer une relation de confiance avec le public transportés.

Les femmes ont leur place chez Ulysse !

« Mettre en œuvre toutes ces compétences au service du public est très valorisant. Chaque journée de travail commence par une prise de service où je m’informe des conditions de circulation exemple type : des travaux réalisés sur la voie, des limitations de vitesse …) ainsi que les trajets qui me sont attribués. Je suis garante de la sécurité des élèves/étudiants transportées, je les accompagne, j’échange et je partage avec eux comme si c’était les miens », Michelle V. 62 ans, conductrice-accompagnatrice Ulysse depuis 3 ans.

Pour Patrick M. père d’un des élèves transportés par Michelle V., cela ne fait plus aucun doute que les femmes peuvent accéder sans problème à ce genre de poste : « Lorsque j’ai vu pour la première fois Michelle, j’ai été surpris, notre fils est en fauteuil roulant électrique et ne peut être transporté hors de son fauteuil. J’ai tout de suite pensé qu’elle éprouverait des difficultés, mais pas du tout, j’ai été très vite rassuré par ses gestes (manipulation du véhicules, arrimage du fauteuil…), puis pour Florian, Michelle c’est un peu comme une grand-mère pour lui ! Elle a réussi à nouer un lien indescriptible avec notre fils ».

Où postuler ?

Le Groupe Ulysse recrute actuellement des conducteurs-accompagnateurs et conductrices-accompagnatrices.

                                                  Déposez votre candidature et postulez à l’offre !

                                     

Icone partage sur VIADEO