Tous les services pour devenir franchisé
 
ULYSSE
Transport et Accompagnement de Personnes à Mobilité Réduite
 Apport nécessaire : 25 000 €
 Droit d'entrée : 30 000 €
ULYSSE
 

Ulysse, transporteur de Philippe CROIZON

Le 3 déc. 2019

A l’occasion de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées à Nice, Ulysse a pu rencontrer Philippe CROIZON. Retour sur la programmation « Ensemble, partageons un autre regard du handicap ».

La SEEPH à Nice

Dans le cadre de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées, des 10 ans de la Convention « Handicap » de la Métropole Nice Côte d’Azur et de la journée nationale de la Trisomie 21, la ville, Handy Job 06 ainsi que l’Association Trisomie 21 Alpes-Maritimes organisaient un événement partageant un autre regard sur le handicap. Conférences, ateliers, jeux, moments d’échanges étaient au rendez-vous.

L’intervention de Philippe CROIZON

Philippe CROIZON est un ancien ouvrier français devenu athlète après la perte de ses membres. Malgré son handicap, il multiplie les exploits sportifs et les premières, telles que la première traversée de la Manche à la nage accomplie par un amputé des quatre membres, le 18 septembre 2010. Il développe également des activités de chroniqueur dans divers médias et de conférencier en entreprise.

Le 22 novembre, il est intervenu à Nice, dans le cadre de la conférence « Tout est possible ». « Philippe CROIZON est un exemple pour toutes les personnes handicapées. Il est un modèle de réussite professionnelle, sportive et sociale qui montre que le dépassement de soi nous fait accomplir de grandes choses » explique Sarah TOUAHRI, Responsable de la Communication d’Ulysse.

Ulysse transporte Philippe CROIZON

Pour sa venue à Nice, le Réseau a donc assuré la totalité des transports de l’athlète. « J’ai eu la chance d’échanger avec Philippe CROIZON » souligne Franck VIALLE, Président – Fondateur d’Ulysse. « Son parcours force le respect et l’admiration » reprend-il.

Pour rappel, son livre « Ma vie pour deux » édité en 2019 est toujours disponible à l’achat, sur les sites de la FNAC, d’Amazon, etc… Vous pouvez également y retrouver ses anciens ouvrages : Pas de bras, pas de chocolat, Plus fort la vie, J’ai traversé la Manche à la nage ou encore J’ai décidé de vivre.

                                        

Icone partage sur VIADEO